Sélectionnez votre langue

ecrivain hp
De nos jours, la profusion d’outils de communication écrite et les textismes* qui en sont nés, ont mis à mal la bonne pratique de l’écriture et de l’orthographe. Si la contraction en seulement quelques signes a favorisé la concision de la pensée et fait naître un style plus direct, plus efficace, cela a quasiment anéanti la correspondance des siècles passés.

Or nous n’écrivons plus désormais que pour des événements importants, des étapes essentielles de notre vie. Et le désarroi face à la page blanche, au message à faire passer, vient encore ajouter au stress du moment. D’aucuns copient des modèles de lettres trouvés sur Internet ou se fient à la révision automatique de l’orthographe des traitements de texte. Malheureusement, ces outils ne connaissent ni les finesses de notre langue ni les erreurs de mise en page, de dactylographie, de typographie, erreurs de syntaxe...

Comment rester concis et clair en évoquant un litige vieux de plusieurs mois, voire années ?
Comment captiver l’attention de vos prospects en présentant votre société ?
Comment mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous sollicitez un entretien d’embauche ?

L’écrivain public est un professionnel de la rédaction et de l’écriture qui écrit pour vous.

Après une phase d’écoute et d’échange, il analyse, rédige puis met en page tout type de document en s’adaptant au contexte fixé.
Il peut également dactylographier, transcrire, mettre en page ou corriger l’ortho-typographie de vos propres écrits.

 

(*) Un textisme est défini comme un changement dans la forme orthographique d’un mot par rapport à l’écrit traditionnel.